03 89 57 17 58

Du lundi au vendredi

de 8h à 12h et de 14h à 18h

Le samedi de 8h à 13h

Le pneu hiver...

À des températures inférieures à 7°C, mieux vaut rouler avec des pneus hiver. Dans le froid, ceux-ci accroissent votre sécurité et celle de vos passagers. De plus, les pneus hiver s'usent beaucoup moins vite sur route froide : ils vous font donc aussi faire des économies. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller le bon type de pneus hiver, sur mesure, en fonction de vos habitudes de conduite et de votre voiture. Votre sécurité, notre métier.

Quels sont ces avantages ?

Les propriétés des pneus hiver ont été nettement améliorées ces dernières années et leur efficacité largement prouvée. Pour contribuer à la sécurité, leur rôle est primordial car ils sont le seul lien de l'auto avec la route. Ci-dessous leurs principaux avantages :
   •  Sont adaptés aux basses températures ;
   •  Réduisent les distances de freinage ;
   •  Ont une bien meilleure adhérence sur route glissante ou enneigée ;
   •  Optimisent le contrôle du véhicule ;
   •  Diminuent le risque d'aquaplaning.

Passez à temps des pneus été aux pneus hiver

Pour vos pneus, l'hiver commence dès 7°C. Mieux vaut donc ne pas attendre qu'il neige ou qu'il y ait du verglas. Les pneus hiver possèdent une gomme plus tendre, ce qui renforce très fortement leur adhérence sur une chaussée glissante et humide. Les pneus été ont l'effet inverse.

Comment les reconnaître ?

Vous reconnaîtrez les pneus hiver au symbole de flocon sur son flanc (three peak mountain snowflake symbol ). Les pneus hiver disposent de profils de 4 mm d'épaisseur minimum. Si le profil est moins profond, c'est que le pneu est trop usé et il perd alors l'adhérence visée en conditions hivernales.

En conclusion

Le froid rend la gomme des pneus trop dure, ce qui diminue l'adhérence sur le revêtement routier.
Notre solution ?
Des pneus hiver pour les mois froids, des pneus été pour les mois plus chauds.

 Elsass Pneus 33 rue d'Einsisheim 68190 Ungersheim,vulanisation a chaud